Avocat en droit de la famille à Caen, Mondeville, Ifs

Maitre Bénédicte Guillemont, avocat à Caen, vous conseille et vous assiste dans vos contentieux liés au droit de la famille, notamment le divorce, l’autorité parentale, la contestation de paternité, le jugement des enfants et la succession.

Maitre Bénédicte Guillemont, votre avocate du droit de la famille

Le droit de la famille permet la résolution des conflits qui peuvent survenir au sein de la cellule familiale. Il englobe donc diverses problématiques telles que la filiation, l’autorité parentale, la succession, la garde des enfants, l’attribution de pension alimentaire, le partage des biens etc. Ces problématiques surviennent majoritairement lors de la perte d’un parent ou après un divorce.

Un homme qui refuse de reconnaître un enfant peut être poursuivit en justice par la mère ou par l'enfant devenu majeur. Inversement, la reconnaissance de paternité peut être contestée en justice. Dans ce cas, une analyse ADN est nécessaire pour clarifier l’affaire. Maître Bénédicte Guillemont, avocate, vous assiste tout au long du processus de reconnaissance ou de contestation de paternité devant les tribunaux.

La pension alimentaire intervient lors d’une séparation et est versée au parent qui a la garde de l’enfant. Le montant de la pension, fixé par le Juge, prend en compte plusieurs critères, dont l'âge, l'état de santé des époux et leurs situations professionnelles. Votre avocate en droit de la famille met son savoir-faire et ses compétences à votre service pour défendre au mieux vos intérêts.

Maitre Bénédicte Guillemont est une avocate qualifiée qui saura défendre vos intérêts et introduire des actions en filiation comme pour la reconnaissance ou la contestation de paternité.

Pourquoi recourir à votre avocate dans les affaires de famille ?

Le droit de la famille est la matière complexe qui connait des modifications régulières et qui donne lieu à d’importants contentieux. Qu’il s’agisse d’un divorce ou d’une filiation, votre avocate des affaires familiales est utile dans la rédaction d’actes et à la défense de votre cause auprès des tribunaux pendant un procès.

Les régimes matrimoniaux présentent des particularités subtiles pour le novice et il est important d’avoir les bonnes informations avant de procéder à leur formalisation. Pour cela, les services d’un avocat à Caen vous seront utiles. Il est aussi capable d’agir en votre nom pour obtenir une décision judiciaire qui vous permettra de changer de régime pendant le mariage.

Votre professionnelle de droit de la famille  connait parfaitement le droit de succession. Vous aurez besoin de son aide pour mieux appréhender les enjeux et les règles fiscales très complexes qui s’appliquent aux successions, notamment lorsque vous héritez de dettes, elle peut vous conseiller sur les modalités de refus de l’héritage. Elle vous indiquera aussi les démarches à entreprendre et les délais dont vous disposez.

Pour la reconnaissance de paternité, l'expertise génétique est de droit, mais il faut que l'avocat en droit de la famille à Caen fasse la demande au nom de son client pour qu’une analyse ADN soit autorisée.

Dans toutes ces démarches, son accompagnement est nécessaire pour bénéficier de conseils avisés et prendre les bonnes décisions au moment opportun. Sollicitez donc la présence de Maitre Bénédicte Guillemont pour tout règlement de contentieux liés au droit de la famille.

Contactez-moi

Consultez également :