Honoraires dans votre cabinet d’avocat Caen, Mondeville, Hérouville-Saint-Clair, Ifs

Le cabinet d’avocats de Maitre Bénédicte Guillemont pratique des tarifs conventionnels et adaptés à la situation financière de chacun de ses clients. Votre avocate accepte l’aide juridictionnelle. Elle vous donne un aperçu du montant que peut couter une consultation chez un avocat.

Les composantes de l’honoraire de votre cabinet d’avocats

Les honoraires de votre avocate sont librement négociés avec le client et sont traditionnellement évalués selon les méthodes suivantes : la situation financière du client, la complexité de l'affaire, la notoriété de l'avocat, le temps et la disponibilité consacrés à l'affaire. Le cabinet d’avocats de Maître Bénédicte Guillemont offre plusieurs modes de tarification pour la consultation.

L’honoraire peut être en fonction du temps mis par l’avocat pour conclure l’affaire. Le taux horaire est d’office fixé avant d’entamer la procédure judiciaire.

Selon la difficulté de l’affaire, l’avocate peut aussi fixer un tarif forfaitaire qui prendra en compte tous les besoins pour mener à bien la mission qui lui est confiée. Elle est fixée avant d’entamer toute action.

Vous pouvez être facturé au résultat. Dans ce cas votre avocate touchera un taux complémentaire sur le montant que vous gagnerez à l’issu du procès. Le montant de l’honoraire (au temps passé ou forfaitaire) se verra donc réduit.

Un contrat d'abonnement peut être établi avec le client qui fixera un montant généralement annuel que l’avocate devra toucher. Elle est ainsi disponible dans tous types de procès impliquant son client durant toute la période du contrat et à des prix très compétitifs.

Quelque soit le mode de tarification pour lequel vous opterez, votre cabinet à Caen vous fournira une convention d’honoraires qui renferme le montant de la procédure tout en respectant les obligations légales. Le cabinet délivrera ensuite une facture définitive après ses prestations.

L’aide juridictionnelle

L’aide juridictionnelle est un soutien financier ou juridique accordé par l’Etat à des personnes dont le revenu ne permet pas de recourir à un avocat lors d’un procès. Elle a été instaurée par la loi du 3 janvier 1972 et recouvre les honoraires d’avocats, les coûts de la procédure, les frais de notaire, les rémunérations d'huissier et les frais d'expertise. 

Il est recommandé de bien vérifier votre contrat d’assurance avant la consultation d’un avocat, car il peut contenir une protection juridique qui prend entièrement ou une partie des honoraires. L’aide prend en charge la totalité des frais du procès si votre revenu mensuel est inférieur à 1007 euros et partiellement si elle est inférieure à 1510 euros.

Votre cabinet accepte l’aide juridictionnelle destinée aux personnes physiques mais aussi aux associations ou syndicats à but non lucratif ne disposant pas de ressources suffisantes.

En cas d'aide juridictionnelle totale, l'avocat ne peut pas demander d'honoraires. Toutefois, il peut demander des honoraires complémentaires qui sont librement négociables.

Le cabinet d’avocat de Maitre Bénédicte Guillemont est basé à Caen, mais intervient aussi à Mondeville, à Hérouville-Saint-Clair, à Ifs et aux environs. N’hésitez pas à entrer en contact avec lui par mail ou au téléphone du lundi au vendredi de 09h à 12h et de 14h à 19h.

Contactez-moi

Consultez également :